Cette splendide villa Belle Epoque, avec vue imprenable sur la mer et la principauté de Monaco, a beaucoup d’atouts et de charme. Seules les salles de bain, comme bien souvent, n’avaient pas été rénovées depuis longtemps et méritaient à la fois un réagencement et un relooking total.
Les clients étrangers et souvent en déplacements, ont donc fait appel à mes services d’architecture intérieure pour me confier la conception (agencement et décoration) des salles de bains de la dépendance dédiée aux invités, ainsi qu’une des salles de bain de la villa principale.
Quant à la mise en oeuvre des travaux elle a été confiée à leur artisan de confiance.
Localisation Roquebrune Cap Martin (06)
Statut Travaux achevés
Prestation Conception plans 3D, mood boards
Surface 23 m² pour 3 salles de bain
La salle de bain invités, d’une superficie d’environ 12 m² possède un plafond voûté de 4 pans qui demandait une mise en valeur particulière. Une majestueuse baignoire îlot a donc été placée en son centre sous les voûtes. Pour conserver le volume initial, la douche à l’italienne (160×90) est astucieusement placée en retrait de la baignoire, derrière une paroi fixe en verre transparent.
Des appliques up and down illuminent joliment le plafond voûté, et la niche de la douche possède un éclairage d’ambiance.
Le meuble vasque s’insère parfaitement entre les deux fenêtres de façade et est agrémenté de deux vasques semi-encastrées ainsi que d’une robinetterie au style Belle Epoque revisité.
Un carrelage en grès cérame à l’esthétique de la pierre apporte une touche d’authenticité, tandis que le format en chevrons du mur de la douche donne un aspect résolument plus contemporain.
Le plan vasque et ses tiroirs suspendus trouvent naturellement leur place entre les deux fenêtres de façade. Des spots encastrés dans le faux plafond au-dessus du plan vasque et un miroir rétro-éclairant complètent l’éclairage de la pièce.
Challenge réussi pour cette réalisation qui revisite le style Belle Epoque dans un esprit contemporain, avec le carrelage en point de Hongrie imitation pierre, la robinetterie à bec de cygne et robinets mélangeurs, et la pureté des lignes de la douche ou l’arrondi de la baignoire îlot.