Une résidence-chalet de luxe sur le massif du Mont Blanc. Réunification de deux appartements sur le même étage avec création d’un palier commun, restructuration de l’agencement, rénovation des pièces existantes et décoration intérieure.
Un challenge complexe ayant pour objectifs l’optimisation de l’espace et la création de rangements avec des agencements menuisés sur mesure, dans un style mélangeant montagnard, contemporain et vintage.
Localisation Megève (74)
Statut Livraison décembre 2020
Service Conception & Réalisation
Surface 80m²
L’agencement des deux appartements a été complètement revu pour créer d’un côté un espace « nuit » avec une chambre parentale, un dortoir et une salle de douche, et de l’autre les pièces à vivre avec cuisine, séjour et salon s’ouvrant dorénavant sur une terrasse.
Dans la chambre parentale , un papier peint aux sommets enneigés façon aquarelle met en valeur la tête de lit en vieux chêne et donne de la profondeur à cette pièce.
Pour optimiser les couchages, des lits superposés en sapin brossé ont été conçus sur-mesure, permettant d’accueillir jusqu’à 5 personnes dans ce mini dortoir ! Le design du lit et la ferronnerie en métal laqué noir mat apportent un esprit contemporain à l’ensemble, tandis qu’une moquette extra-moelleuse gris clair vient réchauffer les petits pieds.
Une salle d’eau a pris place dans l’ancienne kitchenette, offrant ainsi une confortable douche à l’italienne 75x150cm, un meuble vasque avec deux grands tiroirs coulissants et un placard toute hauteur abritant le chauffe-eau, un lave-linge et des étagères de rangement pour le linge de maison.
Côté déco, mix and match réussi entre les carreaux imitation pierre et les rangements en sapin brossé naturel.
Deux appliques au look industriel, assorties aux prises et interrupteurs, surmontent le miroir posé de mur à mur pour augmenter visuellement l’espace.
Le décloisonnement entre le séjour et une ancienne chambre a permis de prolonger la pièce à vivre par un salon qui s’ouvre désormais sur une terrasse avec vue sur les cîmes. Une perspective agrandie dont on profite depuis la cuisine. Une transformation quasi transparente puisqu’une lame de parquet perpendiculaire et des tasseaux muraux dans la continuité du lambris ont été rajoutés au sol et sur les murs pour effacer l’ancienne cloison.