Dans ce pied-à-terre cannois idéalement situé et destiné en partie à la location saisonnière, nous avons commencé par déposer le faux-plafond de la salle de bain, l’ancienne cuisine, les cloisons des placards ainsi que l’encombrant chauffe-eau, la cabine de douche et le meuble lavabo désuets.
Localisation Cannes (06)
Statut Travaux achevés
Prestation Rénovation et décoration
Surface 37m²
Ensuite nous avons posé un parquet flottant stratifié en Point de Hongrie dans le séjour et la chambre, et un carrelage imitation marbre sur les murs de la salle de bain ainsi que des carreaux en grès anthracite au sol.
La suppression du chauffe-eau trop volumineux a permis de mettre un meuble vasque plus grand, d’ajouter un bidet et de créer une colonne de rangements peu profonde qui dissimule le nouveau chauffe-eau extra plat.
Le meuble vasque est composé d’une structure 2 tiroirs à façades en chêne texturé, surmontée d’un plan vasque en quartz Silestone bianco Zeus et d’une vasque à poser aux lignes nettes de chez Bagnodesign.
Dans la chambre, un placard toute hauteur sur-mesure et recouvert d’un papier-peint panoramique apporte une touche poétique, quant au mur peint en bleu pétrole il donne de la profondeur à la pièce et met en valeur les photos en noir et blanc.
La cuisine habillée de noir mat et blanc brillants (crédence et top) comprend tout l’électroménager traditionnel et s’intègre parfaitement dans le séjour au style design. Des compartiments penderie, aspirateur et chaussures ont aussi été ajoutés à côté de la porte d’entrée.
Côté salon des meubles suspendus avec alternance de rangements ouverts et fermés permettent de cacher la box TV ou le boitier wifi, et de mettre en évidence quelques éléments décoratifs. L’écran XXL et une table de repas/billard trouvent leur place naturellement et complètent les atouts de cet appartement.