A l’origine ce sont deux appartements contigus bien situés aux portes de Monaco, mais très mal agencés et dans leur jus depuis 60 ans, ainsi qu’une surface brute en arrière plan, aveugle et non exploitée, d’environ 80 m².
La mission : concevoir les plans de deux appartements, un 2 pièces et un 3 pièces de type loft, destinés à la location saisonnière comprenant chacun cuisine et salle de bain complète, en optimisant l’apport de lumière et en exploitant la hauteur sous plafond de 4,50m pour créer des chambres en mezzanines. Le suivi des travaux a été fait par le client qui possédait déjà son propre réseau d’artisans.
Localisation Beausoleil (06)
Statut Travaux achevés
Prestation Conception de plans 3D
Surface 165 m²
L’appartement de 3 pièces trouve sa place tout en longueur en abattant une cloison intermédiaire pour faire pénétrer la lumière naturelle jusqu’au fond.
Une cuisine ouverte avec îlot central et comme encadrée par la poutre IPN, sépare le salon de l’espace repas.
A gauche de la salle à manger est logée une grande salle de bain avec fenêtres en verre dépoli tandis que les 2 chambres sont placées sur la mezzanine avec une cloison en verre et aluminium. Un escalier en métal de type industriel dessert l’étage en épousant le mur recouvert de parement de briques.
Sur la même façade de l’immeuble, une baie vitrée style atelier donne sur l’appartement 2 pièces en duplex, avec cuisine ouverte et îlot central servant de table de repas.
La salle de bain, située au fond de l’appartement, est équipée d’une baignoire, douche, un plan vasque double, wc, et un lave-linge dissimulé derrière les placards en persienne.
Un escalier métallique en colimaçon mène à une chambre spacieuse surplombant le salon, avec un grand dressing en retrait.